5 conseils pour faire durer votre bougie plus longtemps

Accessoire de décoration incontournable, la bougie s’impose dans votre intérieur pour y créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Toutes les occasions sont bonnes pour allumer une bougie, moment de détente, soirée entre amis, repas romantique ou encore fêtes de fin d’année. Qu’elles soient naturelles ou parfumées, les bougies ont un point commun : elles sont éphémères. 

 C’est pour cela qu’on a décidé de vous partager quelques astuces pour prolonger le temps de combustion de vos bougies, afin de vous en faire profiter encore plus ! Découvrez nos conseils

Voici quelques astuces pour que votre bougie dure plus longtemps :

 1) Faites brûler votre bougie 1h30 minimum lors de la première utilisation.

Vous avez craqué pour l’une de nos bougies Russo, et vous souhaitez l’allumer dès votre arrivée à la maison? On vous comprend ! Mais allumer ses bougies pour seulement quelques minutes est la meilleure façon de creuser votre bougie et d’en perdre une partie. Si vous souhaitez que celle-ci perdure dans le temps, vous devez  la laisser allumer durant au moins 1h30 lors de sa première utilisation afin de faire fondre la cire de manière homogène sur le premier centimètre. Il faut que la couche supérieure de la cire soit liquide et plate. Il est donc préférable de laisser une bougie brûler suffisamment longtemps afin d’éviter qu’elle ne se creuse et que la mèche ne se consume trop rapidement. Attendez que toute la surface soit fondue avant d’éteindre votre bougie.

2) Entretenir la mèche de votre bougie

Les bougies végétales demandent une attention particulière, il faut la chouchouter ! 

 L’entretien régulier de la mèche d’une bougie, est très important pour prolonger son temps de combustion et éviter des émanations toxiques dues à la carbonisation de la mèche. En effet, plus la mèche d’une bougie est grande, plus la flamme sera grande alors la combustion de la cire sera plus rapide et la bougie se consumera rapidement, elle risque également de retomber dans la cire chaude et de la dénaturer. Avant chaque allumage, il est nécessaire de raccourcir votre mèche. A savoir qu’elle doit faire environ 0,5cm avant d’être allumée à nouveau. Il existe des « coupes mèches » idéales a cet effet, un ciseau peut également faire l’affaire mais risque de l’abimer.

 3) Évitez de laisser votre bougie brûler dans un courant d’air

Si vous êtes fan de bougies, alors vous avez tendance à en disposer partout dans la maison !  Mais attention, certaines expositions vont réduire la durée de vie de vos bougies et peuvent parfois s’avérer dangereuses

En effet, pendant que votre bougie se consume, veillez à ne pas la placer dans un courant d’air ou près d’une fenêtre. Cela peut augmenter fortement la combustion de votre bougie et donc réduire considérablement la durée de vie de celle-ci. De plus, la flamme ne sera pas statique et risque de s’échapper légèrement de son pot. Protégée des coups de vent, elle brûlera de façon harmonieuse, sa mèche restera centrée, la flamme ne noircira pas le contenant et aucun dégagement de fumée ne sera constaté.

4) Couvrez votre bougie

Nos bougies sont coulées dans un pot avec un couvercle. Si vous n’allumez pas votre bougie régulièrement, de la poussière peut se déposer sur la cire. Nous vous conseillons de remettre le couvercle une fois la bougie à température ambiante.

5) Quelques recettes de grand-mère

Vous pouvez utiliser du sel pour ralentir la combustion, et ainsi conserver votre bougie plus longtemps. Nous vous conseillons de déposer du gros sel autour de la mèche de votre bougie Russo. L’utilisation du sel permet de ralentir la combustion de celle-ci et ainsi d’augmenter sa durée de vie. 

Si votre bougie se creuse au milieu et laisse de la cire sur les bords, entourez le haut de votre bougie avec de l’aluminium. Laissez une ouverture sur le dessus. L’aluminium va refléter la chaleur sur les bords et les faire fondre à leurs tours.

Panier

Frais de ports OFFERT a partir de 60€ d'achats

X
Retour en haut