2 manières d'éteindre sa bougie
Par simplicité, nous sommes souvent habitués à souffler sur les bougies pour les éteindre. Mais il n’y a rien de plus désagréable et toxique que l’émanation de fumée qui se diffuse dans l’air après avoir enveloppé son intérieur du parfum de sa bougie. Alors quelles solutions existent pour profiter au maximum de ces moments de détente ? Comment éteindre sa bougie parfumée ?
1. Utiliser une cloche à bougies
Une cloche de bougie ressemble à une petite cloche avec un manche en métal et est utilisée pour éteindre la flamme sur une bougie. Elles existent en plusieurs tailles, plusieurs formes pour s’adapter à différentes tailles de bougies et pour tous les goûts. Elles peuvent ressembler à un cylindre, une pyramide ou un disque.
La cloche est la technique de grand-mère polyvalente, que vous pourrez utiliser pour vos belles bougies parfumées
Abaisser la cloche au-dessus de la flamme afin de l’étouffer. Maintenez-la en place jusqu’à ce que la flamme soit complètement éteinte. Placez ensuite la cloche dans un endroit sûr qui supporte la chaleur et couvrez la bougie avec un couvercle.
2. Utilisez un couvercle
Toutes nos bougies disposent d’un couvercle. Cette méthode est idéale. Tout comme l’éteignoir, l’utilisation d ‘un couvercle permettra à la flamme de s’éteindre par manque d’oxygène. Il vous suffit de poser le couvercle sur la bougie et c’est fini ! Si besoin, vous n’aurez qu’à nettoyer le couvercle de temps en temps pour rendre votre bougie irréprochable.